Christian DELACOUX

DES SCULPTURES EN BRONZE, EN BOIS ET SUR PAPIER


Christian Delacoux lance son livre à l'occasion de sa nouvelle exposition. Ses dernières sculptures de bois et de bronze sont également à découvrir.
C'est tout un monde qui s'ouvre au visiteur qui pousse la porte de Christian Delacoux. D'abord, un livre lancé par l'artiste. Publié avec l'aide d'un imprimeur spécialisé dans les livres d'art, il apporte un éclairage sur quarante années de sculptures à travers des textes et de nombreuses photographies.
Le visiteur pourra aussi flâner au milieu de mille essences de bois travaillés par le sculpteur. Ici deux écureuils en if font des provisions pour l'hiver. Là une famille de chouettes se sont réfugiés dans un abri de bois flotté. Il y a aussi ces bernard-l'hermites qui semblent se chamailler dans un coin, ce couple d'oiseau qui surveille jalousement ses œufs au milieu de délicates feuilles en pistachier.
Aux côtés de ces créatures de bois, les œuvres en bronze. La dernière pièce ? Un élégant couple de manchots, tout en courbes et tendresse. Aux côtés de ces animaux venus du froid, ceux de nos montagnes : les ours majestueux, les  puissants sangliers et les marmottes.
En alerte sur leur rocher, ces dernières semblent garder un œil sur le tableau qui se dessine sous leur promontoire. La chaleur des bois, l'élégance des bronzes et la sensualité du papier se mêlent avec justesse, le tout complété avantageusement par les photographies d'œuvres déjà vendues.

INFO SERVICE : Salle d'exposition ouverte tous les jours, à Montaut, place de l'Église, du 18 novembre au 17 décembre, de 14 à 18h.
Renseignements au 05 59 71 98 03.
--
Martin Delacoux
Journaliste
+33 6 85 69 67 67
martin@delacoux.com
martindelacoux.wixsite.com/portfolio